Thursday, October 28, 2010

Le statut de la Liberté

Les Français ont longtemps été considérée comme une société affectif et sentimental, ce qui explique pourquoi l'image ci-dessous, prise peu après la chute de Paris, semblait capter l'ambiance de la nation à un moment très sombre de son histoire.



En raison du fait que le French revolution s'est produite à seulement 13 ans après la fondation de l'Amérique, les pays ont depuis longtemps une attention particulière pour l'autre, en particulier dans les 18e et 19e siècles

L'origine du projet Statue de la Liberté a été créditée à un professeur de droit et homme politique français nommé Edoward René de Laboulaye, qui était un ardent soutien de l'Union dans la guerre de Sécession. Lors d'un dîner dans sa maison près de Versailles, à la mi-1865, il a déclaré que toute monument érigé aux États-Unis pour commémorer son indépendance doit être un effort commun d'Amérique et la France.

Son commentaire a inspiré un jeune sculpteur nommé Frédéric Bartholdi, qui était aussi au dîner. Bien que Bartholdi n'a pris aucune mesure immédiate de ce qui allait devenir la Statue de la Liberté, il s'approcha peu de temps après Ismail Paska, le Khédive d'Egypte, avec un projet de construction d'un phare gigantesque, sous la forme d'une femme égyptienne, à l'entrée nord de le canal de Suez. Bien que la statue n'a jamais été construit, Bartholdi, l'inspiration du participant pour le projet a été l' Colossus of Rhodes, une statue antique qui se trouvait autrefois à l' entrée d'un port, mais a été détruit par un tremblement de terre en 226 avant JC

En 1870, Bartholdi avait terminé le premier modèle de la statue conçue pour le sol américain. En 1871, il s'embarque à New York pour discuter de l'idée d'une statue avec les Américains influents. ‚ÄôComme il passait devant Bedloe, AOS l'île, à l'entrée de port de New York, il a été frappé par le fait que tous les navires en direction de New York a dû naviguer directement passé il.
Il a plus tard découvert que l'île était la propriété du gouvernement des États-Unis, et ne faisait pas partie d'un État particulier. Quand il a rencontré le président Ulysses S. Grant, il a assuré qu'il ne serait pas difficile d'obtenir le site dans le but d'ériger une statue.

En 1875, il était évident qu'il y avait un soutien pour le projet des deux côtés de l'Atlantique, et en Septembre de 1875, M. Laboulaye a annoncé le projet, et la création de l'Union franco-américaine que son bras de collecte de fonds. Le français a accepté de payer pour la stature, et les Américains ont accepté de payer pour le piédestal.

Collecte de fonds pour le projet s'est avéré être difficile pour le côté américain, mais d'ici l'été 1885, 102 000 $ (l'équivalent de 2,3 millions de dollars d'aujourd'hui) avait été soulevée pour le piédestal. 80% des dons avaient été pour un dollar ou moins.

Du côté français, Bartholdi a commencé la construction de la statue en 1876, mais il était pas, AOT qu'en 1885 que la statue a été achevée. À cet égard, il a été démonté et mis dans des caisses en bois pour qu'il puisse être expédiés en Amérique.

En avril 1886, le travail sur le piédestal a finalement été achevé, et l'érection de la statue, qui avait été expédié de France, a été commencé, et, au début Octobre, le travail était terminé. Le 28 Octobre 1886, la cérémonie a de dévouement a eu lieu, habité par le président américain Grover Cleveland. Après la statue avait été rénové et a rouvert 100 ans plus tard, port de New York a célébré en grande pompe:



En l'an 2035, l', Äúminorities, l'UA en Amérique seront plus nombreux que les gens qui se considèrent comme des être, la majorité Authe, de l'UA. Cela peut provoquer la consternation dans certains milieux, mais elle, AOS tout simplement un autre rappel que l'Amérique a toujours été une terre d'immigration (à partir de 1620), et la plaque sur la statue de la Liberté renforce ce fait.

Pas comme l'airain de la renommée géant grec,
Avec la conquête de membres à cheval de la terre à la terre;
Ici, dans notre mer à la chaux, portes coucher de soleil est maintenue
Une femme avec une torche puissante, dont la flamme
Est-ce que la foudre en prison, et son nom
Mère des Exilés. De son phare d'occasion
Brille dans le monde entier la bienvenue; son commandement doux yeux
Le port de l'air comblé ce cadre des villes jumelées.
«Gardez, anciennes terres, votre pompe étages! cris qu'elle
Avec lèvres muettes. "Donnez-moi vos fatigués, vos pauvres,
Votre masses entassées qui aspirent à respirer librement,
Le rebut de vos rivages surpeuplés.
Envoyer ces, les sans-abri, tempête-tost pour moi,
Je lève ma lampe à côté de la porte d'or! "

Emma Lazarus, 1883

Comme nous le temps de réfléchir à l'occasion du 124e de la dédicace de l' Statue of Liberty, il, AOS convient également que nous prenons quelques instants pour remercier à nouveau les Français pour leur générosité, et le meilleur manière que je peux penser à faire est de coller le lien ci-dessous dans votre navigateur, et de regarder une courte vidéo de Casablanca, une photo 1942 qui a remporté trois Oscars, dont meilleur film:

we’ll show those Germans

If your French is a little rusty, the clip provides an English translation for you:

No comments:

Post a Comment